Voyage : faut-il prendre des espèces pour éviter les cartes de crédit ?

Publié le : 18 mai 20224 mins de lecture

Vous prévoyez de partir en voyage et vous hésitez entre prendre des espèces et utiliser des cartes de crédit ? En effet, contrairement à ce que beaucoup pensent, les cartes de crédit demeurent l’alliée des voyageurs. C’est le moyen de paiement qui facilite les transactions à l’étranger. Mais, plus que cela, les cartes de crédit promettent les avantages suivants, le temps d’un voyage.

Les cartes de crédit pour profiter des meilleures couvertures d’assurance voyage

Tout voyageur averti pense certainement à prendre des cartes de crédit plutôt que des espèces. Tout d’abord, se munir d’une carte de crédit qui inclue une assurance voyage est profitable surtout si vous partez en voyage plusieurs fois dans l’année. Cette solution est avantageuse en cas d’annulation de votre voyage, de retard de vol ou encore de problèmes de santé nuisant votre séjour. Il est aussi à préciser que certaines cartes de crédit permettent des assurances pour la location de voiture. Ce qui promet une couverture optimale et une économie exceptionnelle pour les voyageurs habitués à louer un véhicule à l’étranger.

Les cartes de crédit pour une marge de manœuvre importante lors des transactions

Lors d’un voyage, il est essentiel de réserver son billet d’avion, son hôtel et ses activités à l’étranger en avance, en ligne. Pour mieux planifier votre voyage, la carte de crédit est ce qu’il vous faut. Il est plus sûr de partir en voyage avec un esprit tranquille en réservant tout avec votre carte de crédit. De plus, la carte de crédit propose une liberté financière très intéressante. Plus besoin de se soucier des retenues de fonds sur son compte lors des préautorisations avec une carte de crédit. Il en est de même pour les dépenses imprévues pendant le séjour. Entre autres, c’est la méthode de paiement la plus flexible pour un voyageur.

Profiter d’une méthode de paiement passe-partout

La carte de crédit reste le mode de paiement passe-partout par excellence pour tout voyageur. Elle est d’ailleurs plus acceptée à l’étranger comparé à d’autres méthodes de paiement, notamment la carte de débit. Vous pouvez, par exemple, payer vos restaurants avec la carte de crédit. Or, tâchez de choisir de partir en voyage avec deux ou plusieurs cartes de crédit. Pourquoi ? Pour éviter de vous trouver sans ressources en cas de perte ou de vol, voire de compte bloqué. En outre, aucun voyageur n’est à l’abri d’un compte bloqué suite à sa première transaction à l’international. C’est peut-être dans ce cas qu’il faut prendre des espèces.

Plan du site