Stone Town au Zanzibar : un paradis pour les photographes

Publié le : 04 août 20233 mins de lecture

Si au premier abord, la capitale de Zanzibar Stone Town apparait pour les visiteurs comme une ville sale et laissée à l’abandon, très vite il va se laisser prendre au jeu et l’adorer. Il faut savoir qu’elle héberge plusieurs monuments et bâtiments d’une grande richesse culturelle comme le House of Wonder ou le Forodhani garden. Le marché de Stone Town, les ruelles, les portes sculptées sont d’infinies sources d’inspiration photographique.

Voyage photographique à Stone Town

Stone Town à Zanzibar est un endroit très photogénique avec ses magnifiques bâtiments, ses ruelles étroites, ses marchés, ses plages. C’est un lieu d’identité, un épicentre de culture arabe et swahili. Les passionnés de photographie peuvent consacrer une ou plusieurs journées complètes à photographier les marées, les vagues, les pêcheurs, les plages et la vie quotidienne à Zanzibar. Pour toutes réservations de vos vacances, vous pouvez vous rendre sur le site internet tanzanie.marcovasco.fr pour contacter directement votre guide. Ici vous pourrez aussi photographier de magnifiques couchers de soleil sur l’océan indien. A Stone Town vous pourrez photographier les marchés locaux et les scènes du quotidien des habitants de la ville.

Pour plus d'informations : Quels sont les avantages du couchsurfing ?

Une invitation à la photographie

Si vous êtes passionné de photographie Zanzibar Stone Town ne va pas vous décevoir. Cette ancienne plaque tournante du commerce des épices, des denrées et produits exotiques est une véritable invitation au voyage. Les scènes de la vie courante sont des décors extraordinaires que vous ne vous lasserez pas de mettre en boite. Le fort de Stone Town et le vieux quartier de Zanzibar se prêtent à de magnifiques photos. Zanzibar au grand complet a des allures de carte postale et cela va bien au-delà des nombreuses plages paradisiaques que compte l’île. Si vous recherchez une destination parfaite pour donner libre court à vos talents de photographe, Zanzibar Stone Town vous comblera.

Opter pour un circuit photographique à Zanzibar

Peut-être que vous n’y avez pas pensé mais Stone Town et l’île de Zanzibar sont un paradis pour les photographes débutants ou confirmés. La réservation d’un tel circuit inclut tous les déplacements excursions avec des guides locaux qui vous guideront vers les meilleurs spots à photographier : à travers les dédales, les marchés de Stone Town ainsi que les plages, les plus beaux villages de pêcheurs, les monuments, etc. Les transports en bateaux des excursions photographiques sont également compris. Mais n’oubliez pas qu’ici il sera quelques fois difficile de photographier la population locale notamment les femmes (la religion musulmane est omniprésente). Toutefois, l’Île aux épices et sa capitale est un endroit privilégié pour les adeptes de photographies qui cherchent à se surpasser.

Plan du site