Comment voyager avec de jeunes enfants en avion ?

Publié le : 18 mai 20223 mins de lecture

Vous prévoyez de voyager avec vos tout-petits ? Découvrez dans ce mini-guide la façon de faciliter le vol de jeunes enfants. Si vous prévoyez de voyager en avion avec ces petits, vous devez prendre en compte des conseils suivants. La préparation au vol peut sembler évidente, mais avec des bébés, quelques critères sont incontournables et parfois négligés.

Choisissez un vol direct

Lorsque vous voyagez avec un bébé ou un enfant en bas âge, surtout lorsque vous voyagez pour la première fois, il est essentiel d’opter pour la destination parfaite. Il vaut mieux de prendre un vol direct. Vous éviterez ainsi les longues attentes à l’aéroport et les multiples contrôles. Aussi, les vols courts sont recommandés pour réduire la fatigue et prévenir les convulsions chez les jeunes enfants.

Durant l’embarquement dans l’avion, pensez à garder les mains libres, car en plus d’emmener vos petits, vous êtes également censé emporter le bagage à main de votre famille. Choisissez un bagage à main ou un petit sac à dos, et un porte-bébé ou une poussette pliable peut tout changer.

Habillez les tout-petits avec des habits confortables

Optez pour des habits agréables et confortables pour vos bébés. Ils seront plus à l’aise sur la route et apprécieront le confort. Pour les enfants en bas âge, choisissez des vêtements faciles à changer dans un sac à langer, car les toilettes des avions sont petites. Quelquefois, la climatisation dans les avions est aussi très forte, alors les bonnets et les petites couvertures sont d’excellentes aides pour garder les bébés au chaud, d’autant plus qu’ils sont plus frileux que les adultes. Alors, prévoyez plus de couches et d’habits que moins pour affronter des situations inattendues et rappelez-vous que plus vous êtes léger, plus vous vous amuserez !

Réservez des places aux endroits stratégiques

Les petits adorent bouger et ont beaucoup d’espace, il vaut mieux alors choisir un siège qui leur convient. Les sièges au premier rang offrent généralement plus d’espace pour les jambes. Grâce à cela, vos petits pourront s’allonger et disposer de beaucoup de place pour jouer pendant le temps de vol. Il y a généralement des frais distincts pour s’asseoir sur ces sièges. Ces sièges ont deux avantages supplémentaires : ils sont proches de la salle de bain et procurent quelquefois des petits berceaux indispensables sur les vols plus longs.

Beaucoup de compagnies aériennes ont également des clubs pour bébés, accessibles gratuitement sur Internet et offrant de grands intérêts comme l’enregistrement express, le pré embarquement et même des surprises et des collations pour divertir les tout-petits. Pensez à inscrire vos bébés avant votre départ.

Plan du site