Le Stade Maracanã a ouvert ses portes en juin 1950 à l’occasion de la coupe du monde de football qui s’est déroulée la même année. À cette époque, il pouvait accueillir plus de 200 000 personnes, un record imbattable jusqu’à ce jour. Après des améliorations, le nombre de places maximales est actuellement réduit aux environs de 70 000 têtes. Zoom sur Maracana et les activités à découvrir sur les lieux.
Maracana : le plus grand stade du Brésil
Avec ses 70 000 places et plus, le stade de Maracanã est de loin le plus grand temple du foot du Brésil. Ce nom vient de l’appellation du quartier où il est fondé. L’édifice accueille les plus prestigieux évènements musicaux et sportifs internationaux. La finale de la coupe du monde de 2014 qui avait opposé l’Allemagne à l’Argentine s’y est déroulée. Pareil pour les Jeux olympiques de 2016, la Copa Libertadores un championnat brésilien très populaire, suivi par des millions de téléspectateurs en Amérique du Sud.
Une visite guidée au stade Maracana, ça vous tente ?
Tout le monde a le droit de visiter le stade de Maracanã. Le lieu est rendu public par les autorités locales. La visite reste cependant payante pour les adultes et gratuite pour les moins de cinq ans. Les portes d’entrée s’ouvrent aux visiteurs de 9 h à 17 h. Après avoir obtenu votre ticket, vous pouvez vous hisser librement dans tout le stade et profiter de l’« espace exposition ». Cette zone abrite des richesses inestimables, dont les accessoires légendaires des stars du foot Zico, Galinho, Pélé, etc. Vous avez aussi accès aux vestiaires où des maillots d’équipes nationales sont exposés. Et pour couronner le tout, vous pouvez vous asseoir sur les bancs des remplaçants et voire même fouler la pelouse du Maracana, quel privilège !
Assister à un match en direct au stade Maracana
Vivez la magie du foot au stade Maracanã ! Le lieu est en quelque sorte l’arène de combat des clubs favoris brésiliens. Une ambiance électrique vous attend à coup sûr pendant les grandes rencontres comme celle de Flamengo et Palmeiras.
Assister à un match au Maracanã en réservant votre billet en ligne. Vous éviterez ainsi de faire la queue devant la guichetière le jour « j ». En ce qui concerne les moyens de transport pour arriver au stade, vous avez comme option le bus, le métro ou le taxi. Il suffit de demander aux passants pour ne pas se tromper de ligne.