3 destinations où nager avec les dauphins

Publié le : 18 mai 20223 mins de lecture

Oui, les vacances sont enfin là, une chance de s’échapper… Vous cherchez une activité inhabituelle pour surprendre vos amis ? Nager avec les dauphins est une expérience inoubliable dont beaucoup rêvent depuis leur enfance. Choisissez un environnement naturel en mer où vous pourrez profiter pleinement de la mer et prendre soin des animaux marins. Voici quelques rencontres insolites avec ces mammifères marins charmants, sociables et très intelligents.

Dans le sud de l’île Maurice

Nager avec les dauphins à l’île Maurice est une excursion très populaire parmi les voyageurs. Que ce soit en couple ou en famille, c’est un rêve devenu réalité et une expérience inoubliable. Une expérience inoubliable et extraordinaire. Nagez dans l’océan Indien et dirigez-vous vers le sud-ouest à Bel Ombre, où vous pourrez voir des dauphins en liberté. Il ne s’agit pas de tourisme de masse, mais d’un bateau qui propose des visites guidées et avec skipper de qualité. Jusqu’à 10 personnes peuvent se joindre à vous et si l’équipage décide que c’est le moment, vous pouvez vous mettre à l’eau avec les dauphins. Lors d’une excursion d’une journée complète, vous pouvez jeter l’ancre à l’île aux Bénitiers, déjeuner et profiter du paysage privilégié.

En Polynésie française

La Polynésie française compte de nombreux endroits merveilleux pour nager avec différentes espèces de dauphins. Les plus célèbres sont Rangiroa, Tahiti et Murea. Selon la période de l’année, il est possible d’observer les dauphins tôt le matin, lorsque le lagon et la mer sont calmes, puis de nager vers le large. Tiputa Pass, au large de l’île de Rangiroa, est un bon endroit pour voir les dauphins. On peut voir des dauphins dans les zones humides. Au large de la côte de Point de Pecure à Tahiti, vous aurez peut-être la chance de voir des baleines. Que ce soit en famille ou en couple, nager avec les dauphins est toujours une expérience inoubliable.

Aux Bahamas

L’archipel des Bahamas possède des plages paradisiaques régulièrement visitées par les dauphins. Les grands dauphins peuvent être observés dans les eaux claires à l’ouest des Grands Bancs et au nord des îles Bimini aux Bahamas. Vous pouvez faire de la plongée libre dans la baie de la Tortue verte et nager avec les dauphins dans les îles Abaco. Avant de partir aux Bahamas ou pendant que vous y êtes, assurez-vous de savoir comment éviter les parcs aquatiques qui n’ont que des dauphins à moitié nus. Les dauphins abondent dans les eaux claires et peu profondes des Bahamas. Ces mammifères peuvent être observés au large de l’île de Bimini, de la côte de Grand Bahama et dans des criques secrètes connues uniquement des voyagistes.

Plan du site