voyage-conseil

Visitez le British Museum : l’un des plus grands et des plus célèbres musées du monde

Le British Museum est un musée unique dédié à l’histoire des cultures du monde. Les visiteurs peuvent voir des objets provenant d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et du Pacifique. Il est situé dans le quartier de Bloomsbury à Londres, en Angleterre. Sa collection est l’une des plus importantes au monde, comprenant plus de sept millions d’objets provenant de tous les continents. Il expose l’histoire de l’humanité depuis ses débuts jusqu’à nos jours. Découvrez-ci-dessous, pourquoi le British Museum est célèbre dans le monde entier.

British Museum : ce qu’il faut savoir

Le British Museum abrite environ sept millions d’œuvres d’art provenant du monde entier. C’est l’un des plus grands musées du monde. Beaucoup d’entre eux sont des articles rares et inhabituels. Si vous prévoyez une visite, prenez votre temps. Le musée s’étend sur 13,5 hectares, compte 94 salles d’exposition et 4 kilomètres de galeries. Et surtout, l’entrée est gratuite. L’entrée du British Museum vaut vraiment la peine d’être visitée : en 2000, le célèbre architecte Sir Norman Foster a entièrement repensé la Great Court. Cette grande cour a été transformée en un immense atrium. En effet, elle est devenue la première place couverte de Londres. Cet impressionnant musée n’a pas pris une ride depuis son ouverture en 1753. En fait, il devrait être au moins aussi grand pour abriter des collections vraiment exceptionnelles, couvrant la période allant de la préhistoire (y compris l’antiquité) à nos jours.

Suivre une visite guidée

Si vous ne voulez pas vous ennuyer dans cet immense musée, vous pouvez suivre une visite guidée audio. Il y a beaucoup à voir et à faire, c’est pourquoi une explication détaillée pendant que vous parcourez les halls d’exposition est très utile.

Les collections du British Museum sont réparties par grandes régions du monde : Grande-Bretagne préhistorique et romaine ; Europe, Moyen-Orient, Égypte, Grèce et Rome ; Asie, Afrique et Océanie ; Amérique du Nord et du Sud. Attendez-vous à être plongé dans l’histoire de l’humanité. Les visiteurs peuvent retracer l’histoire du monde de la préhistoire à nos jours. Des peintures, des sculptures, des dessins, des céramiques, des mosaïques et des fresques peuvent être observés au cours de la visite. Dans le département des antiquités égyptiennes, les visiteurs peuvent voir les plus grandes collections après celle du musée du Caire : les statues, les momies et la célèbre pierre de Rosette. 

Pourquoi le British Museum est vraiment célèbre ?

Le British Museum de Londres est un lieu incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire. Il est visité par au moins six millions de personnes chaque année, ce qui en fait l’une des attractions touristiques les plus visitées du Royaume-Uni. Il est célèbre pour sa remarquable collection d’art antique égyptien, aujourd’hui l’une des plus grandes au monde, qui a été acquise après l’échec de Napoléon en Égypte en 1799. Son acquisition la plus célèbre est probablement la pierre de Rosette.

Quitter la version mobile