Où faire de la plongée avec tuba le long de la barrière de corail ?

Publié le : 18 mai 20224 mins de lecture

Vous avez choisi l’Australie comme destination pour vos prochaines vacances et êtes à la recherche d’activités à faire sur place ? La plongée avec tuba et masque sur le long de la grande barrière est à absolument pratiquer lors de votre séjour. Ci-dessous quelques informations qu’il faudrait savoir à ce propos.

Faire une découverte de l’Australie en pratiquant de la plongée

Un voyage en Australie sans découvrir la beauté des espèces marines n’en est pas un. La Grande barrière de corail est un des lieux les plus recommandés pour ce genre d’activité. Elle est considérée comme étant la huitième merveille du monde. Il s’agit en effet d’un patrimoine mondial d’une beauté impressionnante. La particularité de ce site est que les coraux sont bel et bien en vie. En plongeant dans la mer d’Australie, vous aurez l’impression d’être dans un immense aquarium. En plus des coraux, vous pourrez aussi y observer diverses variétés de poissons et une tortue de mer resplendissante.

Où faudrait-il se rendre pour faire de la plongée le long de la barrière de Corail en Australie ?

La Grande barrière de corail de l’Australie est dotée de plusieurs sites de plongées spécifiques. Il y a le SS Yongala de Townsville classé parmi les plus beaux au monde. Vous pourrez y apercevoir de nombreuses espèces animales comme les baleines, les mérous. Le Cod Hole localisé à moins d’une centaine de kilomètres de Cairns, est un site de renom. Il abrite principalement des mérous patates. Lighthouse Bommie, se trouvant au Nord de Cairns, est également une des meilleures destinations pour une plongée avec masque et tuba sur la barrière de corail d’Australie. Vous serez sûrement ravis de voir les rorquals de l’Atlantique.

Quelques conseils pratiques relatifs à la pratique de la plongée en Australie

Que vous soyez débutants ou professionnels en matière de plongée, il est primordial de suivre à la lettre les recommandations des guides sur place pour éviter toutes sortes d’incidents. En effet, la mer d’Australie est connue de tous pour le fait qu’il soit plus ou moins dangereux. Il est même préférable de se faire accompagner par des professionnels locaux. De plus, avant de pratiquer une telle activité, durant votre séjour dans le pays, assurez-vous d’avoir des masques et un tuba appropriés. Soyez sûr qu’ils soient d’une excellente qualité afin de pouvoir plonger d’une manière sereine.

Pour que votre séjour en Australie soit inoubliable, pratiquez au moins une fois une plongée le long de la fameuse Grande barrière de corail !

Plan du site