voyage-conseil

Chasser les aurores boréales en Laponie

De nombreuses personnes espèrent voir le spectacle de lumière qui colore le ciel arctique au moins une fois dans leur vie. En effet, les aurores boréales ne peuvent être observées qu’en hiver dans l’Arctique, mais ce phénomène naturel est une expérience qui ne peut être entièrement capturée par des photographies ou des films. C’est une beauté céleste qui ne peut être vue qu’en direct lors d’une nuit arctique. Pour ceux qui rêvent de voir cette beauté époustouflante, les aurores boréales sont la cerise sur le gâteau.

Aurore boréale : c’est quoi et quand la voir ?

Les aurores boréales sont des phénomènes lumineux observés dans l’hémisphère nord. Elles forment un voile de couleurs polaires dans le ciel nocturne à certaines latitudes. La couleur dominante est le vert, avec des mélanges de violet, de rose et de bleu selon l’intensité.

En Laponie, la meilleure période pour voir les aurores boréales se situe pendant l’hiver arctique, de septembre à avril. C’est la période la plus sombre de l’année et elle le reste toute l’année. Les aurores boréales peuvent apparaître la nuit entre 17 heures et 2 heures du matin.

Selon la force du champ magnétique, le pelage blanc devient plus clair ou plus foncé. Cela ne dure que quelques minutes.

Où peut-on dormir sous les aurores boréales ?

Certains hôtels en Laponie disposent de chambres avec de grandes fenêtres orientées vers le nord. De nombreux hôtels en Laponie avertissent leurs clients lorsque des aurores boréales apparaissent dans le ciel. Il y a aussi des chambres d’igloo complètement transparentes où les clients peuvent s’allonger et regarder les aurores.

Choisissez ce séjour extraordinaire en Laponie et vivez des moments de pure magie lapone et de pure tradition. Vous pouvez passer du temps seul avec la nature et les animaux et admirer la beauté du ciel. À tel point qu’on ne peut généralement pas attendre que le crépuscule tombe et que le spectacle commence.

Chasse aux aurores boréales

Une vague de lumière perce soudainement l’obscurité de la nuit et retire un voile inimaginablement précieux. De nombreux passionnés chassent les aurores boréales comme une foule de pépites d’or invisibles. Elles sont si belles et si frappants. La Laponie orientale et centrale est le meilleur endroit pour les voir.

Des lueurs fluorescentes vertes, rouges ou bleues qui illuminent l’horizon et, comme si elles étaient animées par des forces étranges, se transforment puis disparaissent soudainement, renforçant ainsi leur caractère surnaturel.

Pour ne pas la manquer, vous pouvez utiliser tous les outils à votre disposition, à savoir l’observation du service météorologique national, hôtels signalant des aurores, circuits en motoneige, excursions à thème, etc.

Quitter la version mobile